Les chroniqueurs retiendront qu'il faisait un temps splendide et frais sur Fort Campbell, Kentucky, en ce jour ou Bye, Bye My Love - femmes de soldats sera présenté en avant-première aux Aigles Hurlants de la 101e division aéroportée.
Hier soir, votre serviteur a présidé le ArmyVille Wives only + Me Dinner au Black Horse Pub & Brewery de Clarksville, Tennesse, lieu bien connu de ceux qui ont fréquenté la région pour la réalisation de Bye, bye my love. Ashlee, Connie, Heather, Michelle, Amy et Cathy, très élégantes pour l'occasion, étaient présentes ; Beth, souffrante, et Jennifer, en déplacement pour obligation familiale, s'étaient fait excusées.
Le grand bavard devant l'Eternel que je suis n'a pas pu en placer une tant ces "drôles de dames" étaient contentes de se rencontrer, d'échanger et de rire ensemble. On aurait dit la réunion de vieilles copines de régiment, et cela faisait plaisir à voir ! Nous nous sommes retrouvés à 18h00 et séparés à 21h00, ce qui prouve que nos Army Wives n'étaient pas pressées de retrouver leurs pénates. Connie a lancé un tour de table des moments préférés du film pour chacune d'entre elles qui a permis à votre réalisateur préféré de vérifier qu'elles ont beaucoup aimé leur documentaire. Elles l'ont vu plusieurs fois et pleurent à chaque fois, ce qui a amené Cathy à les informer que les mouchoirs ne seraient pas fournis ce soir à l'avant-première. Pour l'anecdote, la grand-mère d'Ashlee, très émotive, n'a pas encore réussi à regarder le film en entier en dépit de plusieurs tentatives...
Pour épiloguer, la bande à ArmyVille réunie au Black Horse a porté un toast à tous ceux qui ont permis la réalisation de Bye, Bye My Love, et j'ai été chargé de saluer chaleureusement toute l'équipe de tournage, Alain, Fred, Paul & Philippe. Voilà qui est fait !